• 23sept

"Semaines de l'éducation au développement durable" Marche gourmande alternative pour une terre nourricière

Marche gourmande alternative dans le cadre des semaines de l'éducation au développement durable, avec la participation de Caritas Luxembourg.

Adapter son mode de vie à un monde en pleine transformation où les ressources sont limitées ? Agir de manière responsable dans un monde où les vies sont fortement liées et interdépendantes ici et ailleurs ? Cela vous tente ?

Alors rejoignez-nous ! Venez découvrir à travers différentes activités, pour petits et grands, des alternatives pour créer ensemble un monde plus durable pour tous. Plus d'information sur les semaines de l'éducation au développement sur  connectinglives.cercle.lu.

• départs entre 10h et 13h

Centre d’accueil Mirador
    1, rue Collart
    L-8414 Steinfort

• nouveau parcours de 7 km
    • chemin non accessible aux poussettes et fauteuils
    • places limitées, réservation obligatoire
    • produits bio, locaux, saisonniers et activités à chaque station
    • régimes particuliers : contactez les organisateurs
    • Horaire: de 10h à 17h
    • Langue: Multilingue
    • Arrêt le plus proche: Steinfort, Um Quai
    • Tarifs: -12 ans : gratuit / 12-25 ans : 20 € /+25 ans : 35 €
    • Inscription jusqu’au: 18.09.2018 => Contact:  / Tel : +352 466 236
    Organisateurs: ANF, ASTM/CITIM, Caritas Luxembourg, CELL, CPS, CPJPO, FDH, Fondation Follereau, Mesa, natur&ëmwelt, partage.lu, SOS Faim
  • 24sept

"Semaines de l'éducation au développement durable" After-Work Cinéma du Sud

Pour sa 9e mini-édition, le Festival Cinéma du Sud vous invite à un after-work avec pour thème les alternatives pour construire un monde durable. Venez voir un film intéressant “24 Davids” et discutez-en dans un cadre convivial autour d’un verre, comme au bar du coin entre amis.

Synopsis : Tourné sur trois continents, ce documentaire interroge les mystères de l’univers et les défis du vivre ensemble en donnant la parole aux « David » de ce monde, 24 protagonistes profondément engagés à rendre le monde meilleur.

Durée : 133min / Réalisatrice : Céline Baril.

Langue : Anglais, français, espagnol et twi, sous-titres en anglais et français.

Arrêt le plus proche: Rheinsheim (15)/Monterey

Adresse: Centre Altrimenti, Salle Rheinsheim - 5, avenue Marie-Thérèse L-2132 Luxembourg

Tarifs: 10€ – Caisse du soir, paiement uniquement en espèces

Inscription jusqu’au: 19.09.2018

Contact:  /Tel : +352 49 04 30-32

• 27sept

"Semaines de l'éducation au développement durable" Projection-débat "The true cost"

Projection du documentaire «The true cost» qui nous dévoile la chaine de production textile ainsi que les impacts que celle-ci peut avoir à différents endroits du monde, suivi d’un débat avec un acteur s’étant engagé pour une mode respectueuse de l’homme et de la planète.

Langue: Multilingue

Arrêt le plus proche: Bonnevoie, Léon VIII

Adresse: Bouneweger Stuff - 1, Rue du Cimetière L-1338 Luxembourg-Bonnevoie

Contact:  / Tel : +352 35 07 62 25

• 30sept

Stand du Fairness-Center Redange à la fête du «Kropemann»

• à Rédange-sur-Attert
    • Ouverture à 10h
    • Entrée et navettes gratuites

Le 30 septembre 2018, aura lieu la septième édition de la fête du « Kropemann ». Le Kropemann, une figure légendaire du folklore local, est depuis des siècles une partie de Rédange.

Pour que la fête connaisse un succès, c'est ensemble avec les exposants du domaine de l'art, de l'artisanat et des produits régionaux que Rédange créera une ambiance vivante et festive. Sans oublier la participation des associations, institutions et magasins de Rédange.

Pour plus d'informations visitez  www.kropemannsfest.lu

Télécharger le pdf

• 3oct

"Semaines de l'éducation au développement durable" Lunch-debate: Sustainable food practices & seed diversity

Two speakers will provide a brief interactive presentation, which will be followed by a lively lunch debate (light vegetarian lunch will be provided). Dr. Rachel Reckinger (University of Luxembourg): «Sustainable Food Network» & Michel Grevis (SNJ): «Diversity and pure-origin in chocolate»

Langue: English

Arrêt le plus proche: Paris-Zitha

Adresse: Caritas (Annexe) - 29, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg

Tarifs: Gratuit

Inscription jusqu’au: 01.10.2018

Contact:  / Tel : +352 402 131 518

• 7oct

"Semaines de l'éducation au développement durable" Ofschlossfest: Picknick am Schlasspark Huelmes

Pappendag anescht feieren? D’Ofschlossfest vun «Zwou Wochen nohalteg (er)liewen!» gëtt iech d’Geleeënheet an engem flotte Kader en nohaltege Picknick am Schlass Huelmes mat äre Kollegen oder der ganzer Famill zegenéissen. Fir Ënnerhalung vu grouss a kleng gëtt gesuergt.

Arrêt de bus le plus proche: Hollenfels Schoul

Adresse: Château de Hollenfels L-7435 Hollenfels

Tarifs: 10 €

Inscription jusqu’au: 01.10.2018

Contact:  / Tel : +352 247 864 32

• 18oct

Stand de Caritas Luxembourg lors du 6. Praxis a Kontaktdag

Le PraxisBüro et l'Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte vous invitent à la

6e Journée des acteurs du secteur social

• jeudi, 18 octobre 2018
    • de 9h00 à 17h00
    • @Université du Luxembourg, Campus Belval
    • Inscription jusqu'au 29 juin 2018 sur www.praxisbuero.lu

Programme:

• Echange participatif "Quels sont les besoins des acteurs du secteur social?"
    • Walking lunch
    • Foire avec stands d'information