• 23juin

• Dim. 24.06.18
    • 13:00-16:00
    • 10, op der Léier

Les réfugiés du Foyer d'Esch-sur-Alzette pariticpent au Urban Talk organisé à Esch-sur-Alzette par la Kulturfabrik en proposant des grillades. N’hésitez pas à passer au stand de Caritas Luxembourg.

Samedi:

Près de chez vous, à la place du Brill, l’artiste Marc Pierrard (LU) s’emparera de l’espace public pour réaliser une oeuvre dans le cadre du Kufa’s Urban Art 2018.

Activité: Un atelier “Sports pour tous” et jeux d’adresse est proposé par le Service des Sports Esch.

Invitation

Dimanche:

Près de chez vous, au 10 op der Léier, l’artiste Helen Bur (UK) s’emparera de l’espace public pour réaliser une oeuvre dans le cadre du Kufa’s Urban Art 2018.

Activité: Atelier pédagogique de réemploi de matériaux issus de l’industrie, proposé par le Centre ForMida Esch.

Invitation

Vous souhaitez les rencontrer? Alors rejoignez l’équipe autour d’un barbecue gratuit et convivial préparé par des résidents du foyer pour réfugiés d'Esch-sur-Alzette. Les artistes vous présenterons leurs projets et d’autres surprises seront proposées pour que la bonne humeur soit au rendez-vous. Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à ramener de quoi grignoter afin de partager un moment de complicité avec vos voisins :)

• 23juin

Spillen op Nationalfeierdag mat der Spillmobil vu Young Caritas

Spillmobil mëscht Animatioun zu Grevenmacher.

Looss dech iwwerraschen wat et ass!

• 30juin

Le bénévolat: Un engagement pour la dignité humaine!

Séminaire organisé par la Société interrégionale Caritas Luxembourg-Ville.

• Samedi 30/06/2018
    • 9.30 - 16.00 heurs
    • places limité à 15 dont 2/3, prévues pour des bénévoles

Avec l'accroissement de la pauvreté, de plus en plus de personnes vivrent dans des situations indignes. Au sein des organisations Caritas de la Grande Région, professionnels et bénévoles s'engagent côte à côte pour rendre la vie de personnes en détresse plus digne, et leur restituer donc, autant que faire se peut, leur autonomie.

• Qu'est-ce qui fait que des bénévoles s'engagent pour cette cause?
    • Comment l'aide doit-elle être organisée pour qu'elle contribue à la dignité humaine?
    • Une aide trop intense peut aussi rendre dépendant, quand l'aide renforce-t-elle l'autonomie?
    • Quel bénévolat pour quelle dignité?

Autant de questions qu'il sera possible de creuser lors du séminaire. Réservez la date! L'invitation avec les modalités d'inscriptions suivra très prochainement.

Fête des voisins à Michelau

Nom Succès vum Noperschaftsfest 2017 freeën d’Caritas Mechela a Mir wëllen iech ons Heemecht weisen sech iech dëst Joer nees ze invitéiere fi r ee fl otte Moment mateneen ze verbréngen.E SAMSCHDEG,

• Den 30. Juni 2018
    • vun 15:00 bis 20:00
    • @ Aal Schoul zu Mechela, 3, Fléiberstrooss, L-9171 Méchela

Programm:

• Concerts: "The Young Souls", "Pascal Vu Wooltz" & "R. Polyvalente"
    • Kulinaresch Spezialitéite vun de leit aus dem Foyer
    • Traditionell Musek an Dänz
    • Facepainting
    • Disco international

Mellt Iech w.e.g un iwwert Mail oder Telefon: , Gsm: 621307579 // 621295574

Flyer eroflueden

"Quartiersfest" au Pafendall

Caritas Jeunes et Familles asbl, en collaboration avec la Ville de Luxembourg, l’Interesseveräin Pafendall-Sichenhaff et les Fräiwellege Pompjeen Pafendall, invite à sa traditionnelle Fête de Quartier du Pafendall, un événement désormais incontournable pour l’ensemble des habitants du quartier et de plus loin.

La Fête de Quartier aura lieu :

• le samedi, 30 juin, à partir de 12h00
    • Place Vauban au Pafendall.

La thématique de cette édition 2018 sera le SPORT. Des activités sportives et moins sportives sont organisées pour toute la famille jusque tard dans la soirée.

Venez nombreux !

Téléchargez le programme détaillé

• 1juil

Stand de Caritas Luxembourg lors du "Sport, Spill a Spaass 2018"

• 11:00 - 18:00
    • Gaalgebierg, L-4138 Esch-sur-Alzette

L'édition 2018 du traditionnel "Sport, Spill a Spaass" pour grands et petits aura lieu en date du dimanche, 1 juillet 2018 au Parc Galgenbierg à Esch-sur-Alzette. De nombreux ateliers d'initiation et animations sportives vous sont proposés par nos associations locales de 11.00 à 18.00 heures.

Les résidents du foyer pour réfugiés d'Esch-sur-Alzette proposeront de quoi se restaurer, vive la surprise!

Entrée gratuite. Inscriptions sur place. Village sportif et gastronomique. Ambiance garantie....

• 6juil

Fête de voisinage à Mondercange

• @ Foyer EDIFF - 153, Rue d'Esch
    • 6 Juillet de 17h à 21h
    • Entrée gratuite, mais merci de tout de même confirmer votre présence auprès de // 621 302 183

Programme:

• Disco international - apportez votre propre musique
    • Jeux en plein air pour les grands et les petits
    • Concert avec 8 BAR BLUES BAND - online HTTPS://8BBB.EU
    • Spécialités culinaires des 4 coins du monde

Merci de confirmer votre présence auprès de // 621 302 183

Télécharger l'invitation

• 14juil

Stand de Caritas Luxembourg à la Journée Francaise à Esch-sur-Alzette

Lors de la Journée Française, le 15 juillet 2018, venez découvrir les activités que nous avons à Esch/Alzette et alentours sur notre stand.
    Nous nous réjouissons d’avance de votre visite !

• 28juil

Strongman 2018 - Stand de Caritas Luxembourg lors de l'édition 2018

L'édition 2018 de STRONGMAN organisé par LuxStrength ira cette année au profit de Caritas Luxembourg

• 3sept

Stand de Caritas Luxembourg lors de la Braderie de Luxembourg-Ville

Lors de la Braderie de Luxembourg-Ville le 3 septembre 2018, venez découvrir les activités que nous avons à Luxembourg-Ville et alentours sur notre stand.

Nous nous réjouissons d’avance de votre visite !

1. 1
  2. 2