La Wanteraktioun débute aujourd'hui 1er décembre

Lundi 30 novembre 2015

Photo : © Luxemburger Wort

La Wanteraktioun, a comme objectif que personne ne dorme dans la rue à l'arrivée des températures hivernales. Elle a été initiée par le ministère de la Famille en 2001.
Les principaux acteurs sont: la Croix rouge luxembourgeoise, qui gère le foyer d'accueil de jour et les repas chauds, Caritas Luxembourg qui s'occupe du centre d'hébergement de nuit au Findel et Inter-Actions qui est coordinateur sur le terrain. Bien d'autres coopèrent, comme la Stëmm vun der Strooss, Vollekskichen etc.

Une centaine de personnes en tout (professionnels et bénévoles confondus) s’engagent dans le cadre de la Wanteraktioun.

«C'est une organisation immense à gérer», a confié Albert Dondelinger, de la direction de Caritas Accueil et Solidarité, au Luxemburger Wort. «En tout, c'est une bonne centaine de personnes qui interviennent dans la Wanteraktioun, toutes structures comprises, sans oublier les bus, les ambulances et la police. L'action se prépare dès le mois d'avril, dès que nous achevons une Wanteraktioun, nous commençons déjà à préparer la suivante. C'est un bel exemple de travail en réseau, il y a tellement de structures qui coopèrent ensemble!»

Voir aussi l'article de Anne Fourney paru sur www.wort.lu.

Revenir à la liste des actualités