Népal : Reconstruire des maisons, reconstruire des vies !

En avril 2015, une série de séismes a frappé le Népal faisant plus de 8.000 morts et affectant des millions de personnes.

Des bâtiments résidentiels et gouvernementaux, des sites touristiques, des écoles et des postes de santé, des routes, des ponts, des systèmes d'approvisionnement en eau, des terres agricoles, ou encore des centrales hydroélectriques ont été détruites par le tremblement de terre. Des évaluations d'organisations nationales et internationales ont permis d'estimer que plus de 604.000 maisons avaient été entièrement détruites, et plus de 288.856 autres sérieusement endommagées.

L'action de Caritas Luxembourg

Caritas Luxembourg a immédiatement apporté une aide d'urgence aux sinistrés en fournissant, entre autres, des abris et des couvertures aux familles touchées.

Aujourd'hui, Caritas Luxembourg est toujours sur place pour soutenir les populations sinistrées dans la reconstruction de leurs habitations et de leurs vies. Caritas Luxembourg contribue ainsi à la réparation ou à la reconstruction de 600 maisons dans 3 régions affectées par le séisme. Ces maisons sont reconstruites selon des standards différents qui leur assureront une plus grande résistance face à un éventuel nouveau tremblement de terre. En conséquence, les compétences des constructeurs locaux (maçons, charpentiers,...) sont également modifiées et améliorées.

Faire un don en faveur des projets de reconstruction