Postlaf 2017: Permettez à des enfants défavorisés de partir en vacances !

Nous sommes d'avis que chaque enfant et chaque jeune a le droit de partir en vacances, de vivre l'expérience d'une colonie de vacances, de s'amuser avec des personnes de son âge et de revenir des souvenirs plein la tête, et ce peu importe les revenus de des parents, ses origines, le fait qu'il ait un handicap ou non.

Depuis 67 ans, Young Caritas accueille des enfants et des jeunes âgés de 4 à 17 ans dans le cadre de colonies de vacances de sport d'hiver, de ski nautique, d'immersion en forêt ou de découverte culturelle, au Luxembourg et à l'étranger.

Les colonies de vacances figurent parmi les premiers services proposés aux familles par Caritas Luxembourg. Si au départ,  elles ne s'adressaient qu'aux enfants des foyers et centres d'accueil gérés par Caritas Luxembourg pour les sortir de leur quotidien morose, aujourd'hui elles sont ouvertes à tous, dans un souci de mixité sociale.

Or, pour que les colonies de vacances de Caritas Luxembourg restent ouvertes à tout un chacun, les familles en difficulté peuvent bénéficier soit d'une réduction de prix, soit de la gratuité, et ce grâce au soutien de généreux donateurs.

Cette année, ces généreux donateurs deront notamment:

  • les coureurs du Postlaf, qui passeront sur le tapis donateur de Caritas Luxembourg ou feront don de la caution de leur chip après la course.
    En savoir plus
  • leur famille qui pourra faire un don tout au long de l'événement sur le stand de Caritas Luxembourg. En savoir plus
  • les entreprises qui pourront se démarquer en tant qu'entreprise socialement responsable en permettant à des enfants défavorisés de partir en vacances. Avec 199 euros, un enfant peut déjà partir. En savoir plus

Faire un don