Cadeau solidaire : Participer à offrir des vacances à un enfant défavorisé au Luxembourg

Le contexte

La pauvreté et l’exclusion sociale sont en augmentation en Europe. Au Luxembourg - même s’il est rare de voir la pauvreté au grand jour - elle existe bel et bien. Actuellement  un enfant sur cinq risque de vivre une situation de pauvreté. Pour ces raisons, il n’aura pas les mêmes chances qu’un autre enfant, il ne pourra pas se nourrir convenablement - ce qui aura des conséquences négatives sur son développement – et ne pourra pas non plus accéder aux mêmes loisirs, fréquenter les mêmes endroits, fêter son anniversaire en invitant ses amis…ou partir en vacances.

L’action de Young Caritas

Les colonies de vacances de Young Caritas s’adressent à tous les enfants et jeunes de 4 à 17 ans habitant le Grand-Duché ou la Grande Région.

Elles se déroulent au Luxembourg, mais aussi en France, en Espagne, aux Pays-Bas, … et permettent aux enfants de se faire de nouvelles connaissances et de faire de nouvelles expériences.

Le prix d’une colonie comprend : le transport, le logement, les repas et les diverses activités. Les enfants ou adolescents issus de familles à faibles revenus ont la possibilité de solliciter une réduction partielle ou totale des frais de participation

Retourner au Cadeau Solidaire