Cadeau solidaire: Creamisu - espace d'expression artistique

Suite à la crise économique, le nombre de personnes sans-abri au Luxembourg n’a cessé d’augmenter. Le nombre de personnes sans-abri de longue durée s’est accentué. Un quart des personnes est âgé de moins de 30 ans. A force de rester longtemps sans revenu, sans logement et sans occupation quelconque dans un milieu « peu propice » à tout changement positif,  les concernés risquent tôt ou tard de perdre tout espoir pour un avenir meilleur.

Pour rompre avec la monotonie de leur quotidien, Caritas Luxembourg a ouvert aux sans-abri un espace dédié à l'expression artistique de tout genre: peinture, musique, composition, chant, couture,...

Tout le matériel nécessaire est mis à disposition des participants sur place. Des ateliers y sont animés par des artistes bénévoles et les diverses créations sont valorisées à travers des concerts, des vernissages, des enregistrements, etc

L'atelier est ouvert à toute personne en situation de sans-abrisme du mardi au dimanche de 13h00 à 18h00.

Retourner au Cadeau Solidaire