Geo-Stefan_Quete

Votre don est indispensable pour assurer la pérennité des actions de Caritas Luxembourg au service des plus démunis. Merci !

Pour faire un don en ligne, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Montant du don (en Euro) :

Choix du projet ou de la thématique :

Paiement
Indications relatives à l'adresse :

Le site de Caritas Luxembourg est certifié par Acertigo « Payment Card Industry Data Security Standard »

Faire un don par virement bancaire

sur un des comptes de la Fondation Caritas Luxembourg

• (CCPL) IBAN LU34 1111 0000 2020 0000
  • (BCEE) IBAN LU63 0019 1000 4075 9000
  • (BGLL) IBAN LU48 0030 5366 0131 0000
  • (BILL) IBAN LU78 0026 1940 6300 0000
  • (BLUX) IBAN LU49 0080 2191 4870 2001
  • (CCRA) IBAN LU09 0090 0000 0113 6001

Faire un don par digicash via votre Smartphone

Payez via mobile directement à partir de votre compte courant BCEE.

Scannez ce code avec votre application Digicash

Découvrez des projets de solidarité concrète, dont le financement n'est pas encore assuré, sous Projets à soutenir  au Luxembourg et Projets à soutenir dans le monde.

Les dons versés à la Fondation Caritas Luxembourg sont déductibles du revenu imposable dans les limites des articles 109 et 112 de la L.I.R. Afin de bénéficier de la déduction fiscale, le montant cumulé des dons versés à différents organismes au cours de l'année doit s'élever à un minimum de 120 euros, ne dépassant ni 20% du total des revenus, ni 1.000.000 euros.

Dans un souci de respect des moyens financiers confiés à Caritas Luxembourg ainsi que d’économie de papier, un reçu fiscal (quittance) n'est émis qu’une fois par an au mois de janvier. Ce reçu reprend les dons effectués au cours de l’année précédente. Sur demande, des quittances pour chaque don peuvent être établies ( , tél. 40 21 31 263).

En cas de questions ou pour toute réclamation en rapport avec votre don, le Service communication
( , tél. 40 21 31 263) se tient à votre disposition. Toute réclamation sera traitée dans un délai de 15 jours à compter du jour où la réclamation a été reçue.

Caritas Luxembourg a adhéré au Code de bonne conduite des organismes faisant appel à la générosité du public qu’elle a initiée avec d’autres associations. Elle est donc membre de l'asbl Don en Confiance Luxembourg créée le 18 janvier 2011, parce que chaque donateur a le droit de savoir comment est dépensé son argent et s’il est bien géré, parce que chaque fondation ou association a un devoir envers ses donateurs ! Pour plus d'informations : www.donenconfiance.lu

Caritas Luxembourg utilise une faible portion des fonds qu’elle reçoit pour couvrir ses frais de fonctionnement et frais de collecte de fonds. Au moins 90% du montant des dons reçus sont affectés aux projets et activités menées en faveur des personnes en détresse. Dans l’hypothèse où les montants récoltés excèdent les besoins du projet ou si des contraintes opérationnelles empêchent la poursuite des actions, Caritas Luxembourg s’engage à allouer les fonds collectés à des projets similaires, en conformité avec son objet statutaire.

Les fonds d’urgence seront clôturés minimum 2 ans, et maximum 3 ans après l’urgence. Des soldes de fonds non mis en œuvre seront affectés prioritairement à un fonds géographique (si existant), thématique (si existant) ou un compte projet. Cette décision est prise par le Conseil d’administration Fondation Caritas Luxembourg sur proposition du Comité de direction Fondation Caritas Luxembourg, en respectant les règles de la charte « don en confiance ».