Ce que nous disons

Caritas Luxembourg prend position sur l’actualité socio-politique. Se faisant l’interprète des personnes en détresse et devenant la voix des sans-voix, elle sensibilise tous les acteurs de la population, dont elle sollicite la solidarité, la responsabilité et la générosité ainsi que les instances politiques.

A travers son programme de sensibilisation « Plaidons responsable », des actions de sensibilisation et d’éducation au développement sont organisées en dialogue avec les acteurs politiques, le secteur privé et la société civile, autour de la question Nord-Sud et du double défi de la justice sociale au niveau mondial et du respect des limites planétaires.

La publication du «  Sozialalmanach »  représente le moment fort de l’année de Caritas Luxembourg dans le domaine de la prise de position.

En dialogue avec les acteurs politiques et en étroite collaboration avec la société civile Caritas Luxembourg intervient aussi autour des questions de la migration et de la protection internationale.

Dans son bulletin d’information «  Caritas News », parution 4 fois par an, Caritas Luxembourg informe ses donateurs et toute personne intéressée sur les campagnes actuelles, les activités réalisées, des questions socio-politiques d’actualité.

Par la recherche et l’analyse, Caritas Luxembourg contribue à l’approfondissement de thèmes sociétaux touchant à des questions de justice et d’action sociale en faveur des personnes démunies, favorisant l’innovation et le transfert du savoir.