Soudan du Sud : Des semences pour un avenir meilleur

50,00€/pièce

Soudan du Sud : Des semences pour un avenir meilleur

Semer l'avenir des enfants

Le Soudan du Sud est un pays à l’équilibre fragile et précaire. En plus des guerres incessantes qui poussent la population à abandonner ses terres pour se mettre en sécurité, le pays a été déclaré en état de famine en février dernier. L’ampleur des besoins humanitaires est sans précédent, avec une personne sur trois déplacée de son foyer. Le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire sévère a quant à lui atteint 6 millions de personnes, sur une population totale de 11 millions.

Les paysans, faute de moyens, labourent leurs terres à la main. Caritas Luxembourg soutient actuellement des milliers de familles, en les formant à la diversification de la production agricole et en mettant à leur disposition des semences. Ceci permet aux familles d’enrichir les repas quotidiens par des fruits et légumes cultivés par leurs soins, et par conséquent d’améliorer la situation alimentaire générale, en particulier des enfants.

En offrant ce cadeau, des familles au Soudan du Sud recevront des semences à cultiver.

Share Partager cette page avec vos amis

Revenir à la liste des produits