Soudan du Sud : Cochon pour l'élevage

62,00€/pièce

Soudan du Sud : Cochon pour l'élevage

Un cochon pour vivre mieux

Le Soudan du Sud est un pays à l’équilibre fragile et précaire. En plus des guerres incessantes qui poussent la population à abandonner ses terres pour se mettre en sécurité, le pays a été déclaré en état de famine en février dernier. L’ampleur des besoins humanitaires est sans précédent, avec une personne sur trois déplacée de son foyer. Le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire sévère a quant à lui atteint 6 millions de personnes, sur une population totale de 11 millions.

Caritas Luxembourg vient en aide aux enfants victimes de malnutrition au Soudan du Sud et met en place des programmes qui visent à améliorer et diversifier l’alimentation de la population.

Dans ce cadre, le bétail représente un des moyens principaux d’améliorer les conditions de vie. Les cochons par exemple, grâce à leur production de viande, permettent à de nombreuses familles de mieux s’alimenter. La vente au marché d’une partie des petits cochons permet également de payer l’éducation des enfants ainsi que l’achat de semences et d’outils agricoles.

En offrant ce cadeau, une famille au Soudan du Sud recevra un cochon.

Share Partager cette page avec vos amis

Revenir à la liste des produits