Luxembourg : Thérapie pour un enfant défavorisé ayant un trouble de l’apprentissage

85,00€/pièce

Luxembourg : Thérapie pour un enfant défavorisé ayant un trouble de l’apprentissage

Soutenir des enfants en difficulté

Les troubles de l'apprentissage, ce sont la dyslexie (trouble de la lecture), la dysorthographie (trouble de l’orthographe), la dyscalculie (trouble du calcul), la dyspraxie (trouble du geste) et la dysphasie (trouble du langage). Les enfants qui en sont atteints sont plus nombreux qu’on ne le croit. La dyslexie, le trouble le plus connu est aussi le plus fréquent : selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 8 à 12% des enfants en seraient atteints au niveau mondial. Au Luxembourg aussi, les troubles de l’apprentissage touchent de nombreux enfants issus de toutes les couches sociales.

Lorsqu’ils ne sont pas reconnus, ces troubles ont bien souvent des répercussions très importantes sur la vie familiale, scolaire et sociale de l’enfant.

C’est dans ce contexte que Caritas a lancé le projet « dys-positiv ». Il offre à des enfants défavorisés et aux familles concernées une prise en charge thérapeutique complète, de l’établissement d’un diagnostic aux mesures d’accompagnement et de rééducation concrètes, cette prise en charge étant assurée par des thérapeutes professionnels spécialisés.

En offrant ce cadeau, vous permettez à un enfant défavorisé souffrant d'un trouble de l'apprentissage de bénéficier d'une séance de thérapie.

Share Partager cette page avec vos amis

Revenir à la liste des produits