Luxembourg : Matériel scolaire pour lycéens et étudiants réfugiés

30,00€/pièce

Luxembourg : Matériel scolaire pour lycéens et étudiants réfugiés

Des livres pour s'intégrer

Le Luxembourg compte parmi sa population une majorité de personnes d’origine étrangère. Les récentes crises n’ont fait que rajouter à l’arrivée des migrants en recherche d’emploi, et parmi eux de nombreux jeunes. Force est de constater que ces jeunes, en général âgés de 15 à 25 ans, n’ont qu’une formation générale de base, bien insuffisante pour trouver un emploi. Il n’est pas rare non plus de rencontrer des jeunes n’ayant quasiment pas été scolarisés, sinon très partiellement, ou d’accueillir des personnes analphabètes.  Si d’autres jeunes ont la chance de se présenter au Luxembourg avec un certain bagage intellectuel ou professionnel, ils se heurtent à la singularité luxembourgeoise et son trilinguisme français, allemand, luxembourgeois. Parfois, une remise à niveau ou un complément de formation est également nécessaire, pour mieux répondre aux attentes du marché de l’emploi.

C’est pourquoi Caritas Luxembourg a décidé d’œuvrer concrètement en faveur de l’intégration de jeunes d’origine étrangère au Luxembourg à travers un programme durable et d’envergure pour contribuer à garantir à terme une bonne cohésion sociale. 

En offrant ce cadeau, un lycéen ou un étudiant réfugié aura accès à tout le matériel scolaire nécessaire à son éducation et à son intégration dans la société luxembourgeoise.

Share Partager cette page avec vos amis

Revenir à la liste des produits