Stand de Caritas Luxembourg à l'Oktavmäertchen

Du samedi 21 avril 2018 au dimanche 06 mai 2018

Place Guillaume II - De Knuedler

Du 21 avril au 6 mai, des bénévoles triendront lors de l'Octavmäertchen un stand de vente d'objets de culte. Les recettes iront au projet de crèches que Caritas Luxembourg soutient au Bangladesh afin de permettre aux mères d'aller travailler l'esprit tranquille. 

L'Octavemärtchen est un marché traditionnel qui trouve ses origines dans l'Octave, la fête religieuse la plus importante du Grand-duché de Luxembourg. Chaque année autour de la Pentecôte, des pèlerins en provenance du pays entier et de la Grande-Région se rendent à Luxembourg-Ville pour honorer la Vierge Marie Notre-Dame de Luxembourg, Patronne de la Ville et du Grand-Duché.
Bien que l'Octavemärtchen ait pris des allures de kermesse avec ses stands de jeux et d'adresse, il est loin de perdre son charme et son attractivité. Chaque année, plus de 90.000 pèlerins et des milliers d'autres visiteurs se rendent sur la place Guillaume II pour profiter de l'atmosphère à la fois profane et amicale qui envahit le centre-ville lors des 16 jours que dure le "Märtchen".

Revenir à la liste des événements