35ième festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté

Du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018

Le festival organisé chaque printemps, au centre du Luxembourg, dans les faubourgs du plateau économique du Kirchberg est affaire de tricotage, de bricolage, de métissage culturel. Il permet de réduire la discontinuité du monde. Les mouvements associatifs issus des migrations au Luxembourg contribue à penser avec permanence l’histoire du pays d’accueil et celle du pays de départ : cette nouvelle histoire, commune et partagée, permet de réduire les pensées exclusives. Les associations issues de l’immigration, les associations héritières de l’immigration et toutes celles sensibles aux relations interculturelles tissent et retissent, tricotent et raccommodent les liens et les identités de références.

Revenir à la liste des événements