• 1mai

Caritas Challenge et sa traditionnelle collecte porte-à-porte
    jusqu'au jeudi 31 mai 2018

La collecte de dons de Caritas Luxembourg en faveur des enfants dans le besoin au Luxembourg aura lieu du 1er au 31 mai. Une collecte porte-à-porte est organisée tous les ans.

• 2juin

Summerfest am Flüchtlingsfoyer

Summerfrest am Flüchtlingsfoyer Mariendall. Spillmobil mescht Kanneranimatioun. Komm an maach mat. Weider Informatiounen kriss Du ennert: www.youngcaritas.lu

• 9juin

Festival de l'esprit critique

• Samedi 9 juin 2018
    • Place Clairefontaine
    • 12h-22h

Venez-nous voir au festival de l'esprit critique organisé par OTM HaÏti. Caritas Luxembourg sera présent avec un workshop d'upcycling.

Participation gratuite!

• 13juin

Reclothes: Soirée upcycling

Rejoignez-nous aux Rotondes, pour un atelier d'upcycling d'été! L'artiste Jennifer Lopez nous montrera quelques astuces d'upcycling: faire quelque chose de nouveau avec des matériaux anciens. Commencez l'été avec une attitude soucieuse de l'environnement et soyez créatif!

• mercredi 13 juin 2018
    • 18:30 22:00
    • Rotondes

Rejoignez-nous dans cet atelier décontracté, international et interactif, qui réunit des du monde entier et du Luxembourg. Convient à tous et à toutes.

• Entrée gratuite
    • Collation et boissons seront fourni
    • Places limitées

Inscription obligatoire jusqu'au 11 juin:

• 16juin

Fête de la nature
    jusqu'au dimanche 17 juin 2018

Fête de la Maison de la nature, organisée par Natur & Ëmwelt à Kockelscheuer avec stands d'informations sur l'environnement et la nature, vente de produits locaux, artisanaux et naturels.

• Samedi: 14h-18h
    • Dimanche: 10h-18h

Venez nous rencontrer au stand de "Rethink your Clothes" !

• 16juin

Foires aux initiatives solidaires

Souhaitez-vous vous engager socialement en tant que personne, paroisse, association ?
    Venez découvrir toutes les opportunités et les idées solidaires les plus originales !

• le samedi 16 juin de 9h00 à 13h30
    • à l’Ecole Sainte-Anne d’Ettelbruck
    • 108, Grand-Rue à Ettelbruck

MOMENTS FORTS :

• Visite des stands des initiatives paroissiales et des projets Caritas à partir de 9h00 pendant toute la matinée
    • Témoignages sur le sujet « Je m’engage ! » à 9h30
    • Echange sur les initiatives solidaires (World Café)
    • Moment liturgique
    • Repas de midi préparé par les résidents des foyers pour réfugiés d’Ettelbruck et de Diekirch (Le repas est offert, mais inscription obligatoire auprès de )

Télécharger l'affiche

Evénement organisé par :

• 19juin

« Partagez le Chemin – Share the Journey » messe de recueillement et de partage

Suite à l’appel de Caritas Internationalis dans le cadre de la campagne internationale « Partagez le Chemin – Share the Journey », encouragée et soutenue par le Pape François et qui vise à promouvoir la culture de la rencontre, vous êtes invitez à vous joindre à Caritas Luxembourg et à Reech eng Hand pour un moment de recueillement et de partage.

Cet événement aura lieu le mardi 19 juin à 17h00 à la Cathédrale de Luxembourg. La musique, des prières et une action symbolique seront au cœur de cette célébration.

• 20juin

Journée mondiale des Réfugiés

• 30juin

Le bénévolat: Un engagement pour la dignité humaine!

Séminaire organisé par la Société interrégionale Caritas Luxembourg-Ville.

• Samedi 30/06/2018
    • 9.30 - 16.00 heurs
    • places limité à 15 dont 2/3, prévues pour des bénévoles

Avec l'accroissement de la pauvreté, de plus en plus de personnes vivrent dans des situations indignes. Au sein des organisations Caritas de la Grande Région, professionnels et bénévoles s'engagent côte à côte pour rendre la vie de personnes en détresse plus digne, et leur restituer donc, autant que faire se peut, leur autonomie.

• Qu'est-ce qui fait que des bénévoles s'engagent pour cette cause?
    • Comment l'aide doit-elle être organisée pour qu'elle contribue à la dignité humaine?
    • Une aide trop intense peut aussi rendre dépendant, quand l'aide renforce-t-elle l'autonomie?
    • Quel bénévolat pour quelle dignité?

Autant de questions qu'il sera possible de creuser lors du séminaire. Réservez la date! L'invitation avec les modalités d'inscriptions suivra très prochainement.