Agenda

  • 14fév

    Autofasten
    jusqu'au samedi 31 mars 2018

    AUTOFASTEN HEISST:
    das Auto möglichst oft stehen lassen und alternative Möglichkeiten der Mobilität ausprobieren. Sie sind eingeladen…
    … öffentliche Verkehrsmittel für sich zu entdecken
    … auf das Fahrrad umzusteigen
    … Kurzstrecken zu Fuß zu gehen
    … Fahrgemeinschaften zu bilden oder Carsharing zu nutzen
    … den Fuß vom Gas zu nehmen, wenn sich eine Autofahrt einmal nicht vermeiden lässt

    AUTOFASTEN GIBT IHNEN DIE CHANCE…
    … den eigenen Lebensstil zu entdecken und zu überprüfen um ein bewussteres Leben zu führen
    … einen aktiven Beitrag zum Klimaschutz zu leisten
    … eine lebenswerte Zukunft für unsere Kinder zu gestalten
    … Ihrer Gesundheit durch mehr Zeit an der frischen Luft etwas Gutes zu tun
    … mit anderen Menschen in Kontakt zu kommen

    Eine Anmeldung zur Aktion ist ab sofort möglich

    Afficher
  • 18fév

    Piano concert de bienfaisance par Val et Zala Kravos

    Internations Luxembourg et Caritas Luxembourg ont le plaisir de vous inviter à un concert de bienfaisance donné par deux jeunes pianistes « Récital de piano par Val et Zala Kravos » qui aura lieu le 18 février 2018 à 17h00 à la Grande salle Rheinsheim, Centre culturel Altrimenti, 5 Avenue Marie-Thérèse, 2132 Luxembourg.

    Une partie des recettes reviendra au foyer pour réfugiés Marienthal, géré par Caritas Luxembourg, pour la rénovation d’une salle de jeux pour enfants.

    Programme et réservation des tickets ici ou à la caisse du soir.

    Afficher
  • 23fév

    Solidarité avec les populations du Soudan du Sud et du Congo- Prière interreligieuse pour la paix

    Solidarité avec les populations du Soudan du Sud et de la R.D. Congo. Prière interreligieuse pour la paix dans le cadre de la Journée mondiale de prière, initiée par le Pape François.

    • Vendredi, 23 février
    • Eglise du Sacré-Coeur
    • Accueil: 12h15
    • Prière 12h30-13h00
    Afficher
  • 2mars

    35ième festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté
    jusqu'au dimanche 04 mars 2018

    Le festival organisé chaque printemps, au centre du Luxembourg, dans les faubourgs du plateau économique du Kirchberg est affaire de tricotage, de bricolage, de métissage culturel. Il permet de réduire la discontinuité du monde. Les mouvements associatifs issus des migrations au Luxembourg contribue à penser avec permanence l’histoire du pays d’accueil et celle du pays de départ : cette nouvelle histoire, commune et partagée, permet de réduire les pensées exclusives. Les associations issues de l’immigration, les associations héritières de l’immigration et toutes celles sensibles aux relations interculturelles tissent et retissent, tricotent et raccommodent les liens et les identités de références.

    Afficher
  • 2mars

    African Night

    @ Al Seeërei
    Start: 19h

    Nierwt afrikaneschen kulinareschen Spezialitéiten frësch virbereet vun den Résidants aus dem Foyer Dikrich vu Caritas, traditionellen Dänz an Musek, erwaard Iech als Highlight eng Fashion Show an Collaboratioun mat der Maison d’Afrique.

    Umeldung bis spéitstens den  21 Februar !

    Afficher
  • 11mars

    23ème édition du Postlaf an der Stad

    Je cours- Je suis solidaire

    Depuis 2007, POST Luxembourg, la section « LAFEN » de l’Amicale POST Luxembourg et Caritas Luxembourg collaborent dans le cadre du Postlaf pour l'action « Sport et Solidarité ». Lors de l’édition 2018 du Postlaf, les coureurs, leurs familles et les entreprises auront la possibilité d’aider des enfants moins favorisés à partir en colonie de vacances, lors d’un voyage ou tout autre activité de vacances. En effet, chaque enfant et chaque jeune a le droit de partir en vacances.

    Inscrivez-vous

    Cette année :

    • les coureurs du Postlaf, qui passeront sur le tapis donateur de Caritas Luxembourg ou feront don de la caution de leur chip après la course.
        En savoir plus
    • leur famille pourra faire un don tout au long de l'événement sur le stand de Caritas Luxembourg.   En savoir plus
    • les entreprises pourront se démarquer en tant qu'entreprise socialement responsable en permettant à des enfants défavorisés de partir en vacances ou d'avoir d'autres activités récréatives. Avec 199 euros, un enfant peut déjà partir en colonie.   En savoir plus
    Afficher
  • 21avr

    Oktavmärtchen
    jusqu'au dimanche 06 mai 2018

    Place Guillaume II - De Knuedler

    L'Octavemärtchen est un marché traditionnel qui trouve ses origines dans l'Octave, la fête religieuse la plus importante du Grand-duché de Luxembourg. Chaque année autour de la Pentecôte, des pèlerins en provenance du pays entier et de la Grande-Région se rendent à Luxembourg-Ville pour honorer la Vierge Marie Notre-Dame de Luxembourg, Patronne de la Ville et du Grand-Duché.
    Bien que l'Octavemärtchen ait pris des allures de kermesse avec ses stands de jeux et d'adresse, il est loin de perdre son charme et son attractivité. Chaque année, plus de 90.000 pèlerins et des milliers d'autres visiteurs se rendent sur la place Guillaume II pour profiter de l'atmosphère à la fois profane et amicale qui envahit le centre-ville lors des 16 jours que dure le "Märtchen".

    Afficher
  • 23avr

    Conférence : « Réussir la transition vers la liberté »

    Le 23 avril 2018, 18.30h – 20.30h

    PARC HOTEL ALVISSE
    120, Route d’Echternach
    L-1453 LUXEMBOURG

    La conférence publique a comme objectif de sensibiliser le grand public et les décideurs politiques par rapport aux défis spécifiques en matière de logement des personnes sortant de prison et des personnes faisant l’objet d’une mesure dans la communauté.

    Conférence publique avec des interventions de M. Félix Braz, Ministre de la Justice, et Mme Corinne Cahen, Ministre de la Famille et de l’Intégration
    Langue : luxembourgeois, sans interprétation simultanée.

    Télécharger le fichier pdf

    Afficher