Une retraite bien méritée pour une collaboratrice de Caritas Luxembourg

Mercredi 05 avril 2017

Une retraite bien méritée pour une collaboratrice de Caritas Luxembourg

Quelques jours avant son départ en retraite, Caritas Luxembourg a tenu à remercier Marie-Christine Wirion, responsable adjointe du Service Solidarité & Intégration, pour l’engagement et le professionnalisme dont elle a fait preuve au cours des 20 dernières années.

Dès ses débuts chez Caritas Luxembourg, en charge du service « aide nationale », Marie-Christine a contribué au développement des Caritas Fairness-Center. Elle a également participé au développement du volet bénévolat, ce qui lui a valu de participer à la conception de La Charte du Bénévolat et à l’initiation de l’Agence du Bénévolat.

Devenue responsable adjointe du Service Solidarité & Intégration, créé à la suite de la fusion des services « aide nationale » et « réfugiés », Marie-Christine a contribué au développement du service et de ses activités, encadré des projets européens, travaillé autour de la thématique de la traite des êtres humains, notamment avec le réseau COATNET (Christian Organisations Against Trafficking NETwork). Marie-Christine a également assuré de nombreux plaidoyers sur la migration et l’asile au nom de Caritas Luxembourg et dans ce cadre participé à différentes plateformes nationales et internationales.

Caritas Luxembourg lui souhaite beaucoup de plaisir dans cette retraite bien méritée.

Revenir à la liste des actualités