Soyez des super-héros!

Vendredi 28 avril 2017

Soyez des super-héros!

Voilà le slogan sous lequel est placée cette année la traditionnelle campagne de mobilisation et de collecte de dons « Caritas Challenge » que Caritas Luxembourg organise tous les ans au mois de mai en faveur des enfants dans le besoin au Luxembourg. Ces derniers sont hélas, contrairement à ce que l’on pourrait croire dans un pays aussi riche que le Luxembourg, de plus en plus nombreux. Les aléas de la vie des parents comme le divorce, le chômage, la difficulté de trouver un logement décent, les dettes, l’alcool, etc. ne les épargnent pas. Un enfant sur quatre est à risque de devenir pauvre et de le rester, plongé dans un cercle vicieux alliant pression sociale, décrochage scolaire et chômage, et, hélas, bien difficile à briser, sauf bien sûr pour des super-héros.

Or, Caritas Luxembourg est convaincue qu’en chacun de nous, un super-héros est prêt à se mobiliser pour les plus démunis :

• en organisant, par exemple, une action caritative comme une soirée de bienfaisance, un événement sportif, une vente de gâteaux, une collecte à l’occasion d’un anniversaire, d’une communion, etc.
  • en faisant un don par virement en ligne, par virement sur le compte (CCPL) IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 avec la mention « Caritas Challenge » ou via Digicash.
  • ou tout simplement en ouvrant la porte aux bénévoles qui durant tout le mois de mai effectueront une quête porte-à-porte dans le pays.

Les dons récoltés serviront à des projets en faveur des enfants et des jeunes. Caritas Luxembourg est depuis des années sur tous les fronts : lutte contre le décrochage scolaire pour prévenir les jeunes de l’exclusion sociale, accompagnement des familles dans leur rôle éducatif, aide pour créer des liens solides en famille, etc. Cette aide et cet accompagnement englobent l’écoute téléphonique anonyme, aide aux devoirs scolaires et en cas de troubles d’apprentissage, les maisons des jeunes, les colonies de vacances, les crèches et maisons relais, le travail de quartier, le bénévolat solidaire, ainsi que l’accueil temporaire et le placement en institution, en famille d’accueil ou en logement encadré. Si quelques-unes de ces actions sont financées par des deniers publics, beaucoup d’entre elles ne sont possibles que grâce au soutien de donateurs privés. Faites donc dès aujourd’hui votre don en faveur des enfants dans le besoin au Luxembourg. Ils ont besoin de super-héros comme vous ! Chaque geste compte !

Revenir à la liste des actualités