Lidl redistribue désormais ses surplus alimentaires aux épiceries sociales

Jeudi 05 octobre 2017

Lidl redistribue désormais ses surplus alimentaires aux épiceries sociales

Lidl, Caritas Luxembourg et la Croix-Rouge luxembourgeoise ont invité hier la presse pour annoncer leur nouveau partenariat.

Désormais, les neuf magasins de l'enseigne redistribuent leurs fruits et légumes aux épiceries sociales de Caritas Luxembourg et de la Croix-Rouge Luxembourgeoise. "Depuis un mois, ce projet est d'application au Luxembourg, où nous mettons à disposition des épiceries sociales des produits alimentaires frais (fruits et légumes) et secs toujours propres à la consommation", a expliqué Julien Wathieu, porte-parole de Lidl.

Les collaborateurs de l'asbl Spëndchen, mise en place par Caritas Luxembourg et la Croix-Rouge luxembourgeoise pour gérer l'approvisionnement de leurs épiceries sociales, vont ainsi chercher 2 à 3 fois par semaines les surplus alimentaires des magasins Lidl. Les marchandises, toutes conformes aux prescriptions en matière de sécurité alimentaire, sont ensuite revendues à un prix préférentiel aux personnes touchées par la pauvreté. "Cette collaboration avec Lidl nous permet aujourd'hui de poursuivre le développement de nos épiceries sociales. Aujourd'hui, le réseau des 12 épiceries sociales aide près de 3.600 familles."

Revenir à la liste des actualités