Liban: Rencontre entre Michael Lapsley et les partenaires de Caritas Luxembourg

Mardi 28 mars 2017

Liban: Rencontre entre Michael Lapsley et les partenaires de Caritas Luxembourg

Dans le cadre de ses projets en faveur de la paix, Caritas Luxembourg soutient depuis de nombreuses années l’ « Institute for Healing of Memories » en Afrique du Sud, fondé par Michael Lapsley. Michael Lapsley est un prêtre anglican, ancien opposant au régime de l’apartheid en Afrique du Sud. Peu après la libération de Nelson Mandela, il a été victime d’un colis piégé qui lui a fait perdre ses 2 mains et un œil. Il parcourt aujourd’hui le monde en délivrant un message de paix et de réconciliation.

La semaine dernière, Michael Lapsley était au Liban pour y présenter la traduction en arabe de son livre « Redeeming the Past: My Journey from Freedom Fighter to Healer ». Cela a aussi été pour lui l’occasion de rencontrer et de s’entretenir avec notre collaborateur Charel Krieps et nos 2 partenaires de terrain: ALPHA, qui aide les enfants syriens réfugiés au Liban à s’intégrer dans le système scolaire libanais, et Jesuit Refugee Service, qui met en œuvre des projets humanitaires en Syrie.

Revenir à la liste des actualités