Les inscriptions pour la Conférence "Réussir la transition vers la liberté" sont ouvertes

Vendredi 23 mars 2018

Nous vous informons que les inscriptions pour la conférence publique « Réussir la transition vers la liberté » sont ouvertes. La conférence a pour objectif de faire le point sur les défis en matière de logement des personnes sortant de prison ou faisant l’objet d’une mesure dans la communauté (libération conditionnelle, bracelet électronique, travail d’intérêt général). La conférence s’adresse à toutes les personnes intéressées par la réinsertion sociale des prisonniers.

Parmi les moments forts de la conférence il y a la présentation de l’étude sur les besoins des personnes qui sortent de prison ou qui font l’objet d’une mesure dans la communauté, ainsi que la table-ronde à laquelle participeront Félix Braz, ministre de la Justice, Dan Biancalana, président de l’Association Luxembourgeoise de Criminologie, Charel Schmit, président de Caritas Accueil et Solidarité, Claudia Monti, contrôleur externe des lieux privatifs de liberté et Guy Schmit, criminologue et consultant de Caritas Accueil et Solidarité.

La conférence aura lieu le lundi 23 avril de 18h30 à 20h30 au Alvisse Parc Hôtel.

Inscription gratuite et obligatoire avant le 19 avril via ce lien.

La conférence se tiendra en langue luxembourgeoise.

La conférence est organisée en collaboration avec le Ministère de la Justice et le Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région.

Revenir à la liste des actualités