Le « Rotary Club Esch-sur-Alzette » soutient l’épicerie sociale « Caritas Buttek » d’Esch-sur-Alzette

Vendredi 13 avril 2018

Lors d’une récente rencontre, Monsieur Marc Adler, président 2017/18 du « Rotary Club Esch-sur-Alzette », a eu le plaisir de remettre un chèque aux mains de la présidente de Caritas Luxembourg, Madame Marie-Josée Jacobs. Madame Jacobs a vivement remercié tous les membres du « Rotary Club Esch-sur-Alzette » pour leur geste généreux et leur soutien régulier en faveur des initiatives de Caritas Luxembourg.

Ce chèque d’un montant de 5.000 € servira à « Caritas Buttek » d’Esch-sur-Alzette de fonds de roulement pour l’achat de fruits et de légumes.

Les épiceries sociales « Caritas Buttek » permettent à des familles touchées par la pauvreté d’obtenir des denrées alimentaires et des produits d’usage quotidien pour une participation financière de l’ordre d’un tiers du prix du marché. Les personnes concernées voient ainsi leur pouvoir d’achat augmenter. En outre, des cours de cuisine sont offerts aux clients de l’épicerie sociale, afin de leur montrer comment préparer des repas sains et équilibrés avec l’ensemble des produits proposés par les épiceries sociales. L‘espace cuisine de « Caritas Buttek » d’Esch-sur-Alzette a été réalisé en 2013 également grâce à un don du « Rotary Club Esch-sur-Alzette ».