Journée de la Femme célébrée au Centre Oasis à Wiltz

Jeudi 09 mars 2017

Journée de la Femme célébrée au Centre Oasis à Wiltz

Comme tous les ans, le Centre Oasis de Wiltz a célébré la Journée Internationale de la Femme autour d’un repas de fête et de partage. De nombreuses femmes ont tenu à y participer et ont préparé des mets de leur pays d’origine.

Créé par Caritas Luxembourg voilà presque 20 ans, ce centre se veut un lieu de vie ouvert, sans aucune distinction de nationalité, de culture, d’âge, de sexe ou de culte. Ses objectifs ultimes sont l’intégration et la cohésion sociale, des processus dans lesquels les femmes ont bien sûr un rôle moteur et sont des partenaires privilégiées.

« Pari réussi ! » a souligné Marie-Josée Jacobs, présidente de Caritas Luxembourg, lors de son allocution en voyant toutes ces femmes de toutes nationalités, dont également beaucoup de Luxembourgeoises, réunies pour partager un repas commun en cette Journée Internationale de la Femme. Elle a remercié tout particulièrement Samia Bounaira, sans qui cette oasis multiculturelle en plein Wiltz n’existerait pas. Elle a également remercié les nombreuses et nombreux bénévoles qui depuis près de 20 ans font vivre ce centre devenu désormais incontournable à Wiltz.

Revenir à la liste des actualités