Des kits d’hygiène et de bien-être pour garder la dignité

Lundi 23 janvier 2017

Des kits d’hygiène et de bien-être pour garder la dignité

Fort de sa tradition de secours aux exilés et de son accompagnement des migrants, l’A.S.B.L. Premier Secours de l’Ordre de Malte Luxembourg vient de remettre à Caritas Luxembourg 400 kits d’hygiène et de bien-être. « C’est la deuxième fois que nous faisons cette action avec Caritas Luxembourg, » a souligné Jean-Pierre Genicot, secrétaire de l’Ordre de Malte. « Notre objectif est  de soutenir les personnes les plus démunies dans la dignité avec des actions concrètes comme celles des kits d’hygiène et de bien-être. »  Cette action s’ajoute aux autres actions de l’Ordre de Malte : distribution de repas sur roues, service de secours, services de visites et d’accompagnements, pèlerinages, etc. Depuis quelques mois, tous les deuxièmes dimanches, un petit déjeuner est organisé pour les sans-abris à côté de l’Eglise de Bonnevoie.

Pour les personnes que Caritas Luxembourg suit dans son service d’accueil social et dans ses foyers pour réfugiés les kits d’hygiène et de bien-être sont une aide précieuse. « Bien qu’une grande partie des personnes que nous suivons bénéficient de bons pour acheter des produits d’hygiène, certaines personnes n’ont rien du tout, » précise Nonna Sehovic, en charge de l’accueil social auprès de Caritas Luxembourg. « Or, l’hygiène est essentielle pour garder sa dignité. » Les kits d’hygiène partent ainsi rapidement.

Caritas Luxembourg remercie vivement, au nom des bénéficiaires des kits d’hygiène, l’A.S.B.L. Premier Secours de l’Ordre de Malte Luxembourg pour cette action très utile.

Pour en savoir davantage sur l’Ordre de Malte, visitez le site Internet www.ordredemalteluxembourg.org

Revenir à la liste des actualités