Des jeunes se mobilisent pour aider les enfants et jeunes dans le besoin au Luxembourg

Vendredi 14 juillet 2017

Il y a quelques jours, cinq élèves du Lycée Technique d’Ettelbrück, Lisa Patat, Kelly Decker, Valeria Thilmany, Savannah Ribeiro et Karina Dodici, ont remis à Caritas Luxembourg un chèque de 4.000 euros en faveur des enfants et jeunes défavorisés du Luxembourg. Cette somme avait été récoltée lors du Festival musical « Plug it Up ! » que les jeunes lycéennes avaient organisé le 3 juin dernier au Centre Culturel « A Frounert » à Bissen. Le festival a réuni une belle palette de groupes musicaux, des sponsors et de nombreux amateurs de musique, ce qui n’est pas mal pour une initiative qui au départ s’inscrivait dans un projet scolaire que les jeunes devaient faire dans le cadre de leurs études.

Lors de la remise du chèque, les représentants de Caritas Luxembourg et de Young Caritas ont souligné que les jeunes filles pouvaient être fières, non seulement parce qu’elles ont pu récolter 4000 euros en faveur des enfants et jeunes dans le besoin au Luxembourg, mais aussi parce qu’elles ont été récompensées pour leur travail en gestion de projet lors de PM Awards remis par Jonk Entrepreneuren à la Chambre de Commerce. Les  compétences qu’elles ont pu acquérir en menant à bien ce projet leur serviront  pour d’autres projets et leur ouvriront de nouvelles portes. D’ailleurs, le succès du festival a été tel qu’une édition 2018 est d’ores et déjà envisagée. Pour pérenniser leurs actions, les jeunes ont créé l’association « Friends4events ».

Les jeunes filles ont, quant à elles, tenu lors de la remise du chèque à réitérer leurs remerciements aux nombreux bénévoles qui les ont aidées pour l’organisation de ce festival, ainsi qu’aux sponsors qui n’ont pas hésité à leur faire confiance. Caritas Luxembourg a remercié les jeunes filles pour leur belle initiative et leur généreux don. Avec ce geste, elles contribuent à faire en sorte que d’autres jeunes puissent eux aussi entrevoir de plus belles perspectives.