Des chefs au grand cœur cuisinent pour les plus démunis

Lundi 27 novembre 2017

Des chefs au grand cœur cuisinent pour les plus démunis

Ce midi, cinq chefs bien connus de la gastronomie luxembourgeoise, Mathieu Morvan (La Cristallerie), Étienne-Jean Labarrère-Claverie et Johan Gerard (CIBO'S), Jan Schneidewind (Le Windsor) et Renato Favaro (Favaro), ont réalisé ensemble un menu pour une centaine de personnes vivant dans la précarité. Cet événement a été hébergé au Foyer Ulysse, géré par Caritas Accueil et Solidarité asbl.

Le repas gourmet a été servi à plus d'une centaine de bénéficiaires qui ont vu ainsi leur quotidien quelque peu modifié, le temps d'un repas. La Ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, Corinne Cahen, la présidente de Caritas Luxembourg, Marie-Josée Jacobs, le Vice-président et président d’honneur de Caritas Accueil et Solidarité asbl, Alphonse Wagner, ainsi que le directeur, Andreas Vogt, ont partagé le repas et un peu de leur temps avec les participants.

Les chefs eux-mêmes ont distribué à la sortie des chocolats réalisés par les « Chocolats du Cœur », atelier protégé pour lequel nos chefs au grand cœur participent déjà à l'élaboration des recettes. Au menu : Cappuccino des racines truites fumées caramélisées et popcorn d’amarante Tahoon Cress, Crémeux de potirons, huile et pépins de courges croustillants, enneigement de meringue à l’orange et pétales de fleurs de chez Sandrine, Emincé de Bœuf Stroganov aux légumes frais et pasta, et finalement un dessert de poires pochées, chocolat.

Quant aux autres partenaires de l’action ce sont : Euro-Food, Coca-Cola, Provençale et LuxFrais sans oublier les nombreux bénévoles qui ont servi ces délicieux mets avec de nombreux sourires et beaucoup de coeur.

Revenir à la liste des actualités