Comment aidez-vous les rescapés? Témoignages

Vendredi 23 décembre 2016

Comment aidez-vous les rescapés? Témoignages

Quatre collaborateurs de Caritas Luxembourg qui aident dans les camps de transit des rescapés d'Alep à la frontière turque témoignent de l'aide dont les rescapés ont besoin.

Hend Jbara:

"Nous essayons de les approcher doucement car ils ont très peur. Lorsque nous leur demandons des documents d'identité, ils acceptent dans un premier temps. Mais, cinq minutes plus tard, ils reviennent et nous disent qu'ils ne les ont pas. Nous savons qu'ils ont peur de nous les donner et nous laissons tomber."

Maher Younes:

"Mon équipe intervient à plusieurs niveaux, mais le plus important est celui de leur donner accès à Internet pour qu’ils puissent contacter les autres membres de leur famille pour les rassurer."

Ahmad Katasheh:

"Pour la distribution des repas, nous faisons du porte à porte. Cela leur permet de garder la dignité. Beaucoup ont peur de demander de l'aide."

Ali Skeef:

"Cela dépend du besoin. La plupart des personnes demandent une connexion Internet ou un moyen de transport pour pouvoir (re)joindre leur famille. Nous essayons de les aider le mieux possible."

Revenir à la liste des actualités