86.000 € récoltés lors de la 8ème édition de l’action « Buttek » de Delhaize

Mercredi 24 janvier 2018

De gauche à droite: Fabien Schmit (Buttek), Philippe Streff (Caritas Luxembourg), Dirk Kirschvink (Delhaize Luxembourg), Michel Simonis (Croix-Rouge luxembourgeoise)

Pari gagné pour Delhaize, Caritas Luxembourg et la Croix-Rouge luxembourgeoise: 86.000 € récoltés lors de la 8ème édition de l’action «  Buttek » soit une augmentation de 22% par rapport à 2016. Grâce à la générosité des clients de Delhaize, 28.667 repas ont pu être financés autrement dit 5.367 repas de plus qu’en  2016.

En effet, du 16 novembre au 3 décembre 2017, Delhaize proposait à ses clients lors de leur passage en caisse de participer à l’action solidaire « Buttek » en offrant des bons correspondant à 1 petit déjeuner d’une valeur de 1,50€, à 1 déjeuner d’une valeur de 3€, à 1 dîner d’une valeur de 6€ ou encore à 1 repas familial d’une valeur de 12€. Les bons ainsi récoltés s’ajoutaient directement sur leur ticket de caisse afin de faciliter et de centraliser la collecte des dons. Ils étaient ensuite convertis en denrées alimentaires par Delhaize et répartis dans les 12 épiceries sociales de Caritas Luxembourg et de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Celles-ci ont pour objectifs d'aider les personnes dans le besoin, de renforcer la solidarité et le lien social et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Les personnes démunies, envoyées par les offices sociaux et autres services agréés, peuvent y obtenir des denrées alimentaires et des produits d’usage quotidien pour une participation financière de l’ordre d’un tiers du prix du marché. Elles voient ainsi leur pouvoir d’achat augmenter tout en ayant accès à des produits alimentaires et des produits frais de qualité, ainsi qu’à des produits d’hygiène. Les bénéficiaires peuvent ainsi retrouver un meilleur équilibre alimentaire et une hygiène de vie améliorée.

Caritas Luxembourg remercie de tout cœur les généreux donateurs et bénévoles qui ont contribué à ce succès, ainsi que Delhaize pour cette belle initiative!

Photos et images: Delhaize Le Lion / De Leeuw

Revenir à la liste des actualités