1ère communion - Offrez de la joie!

Lundi 15 janvier 2018

1ère communion - Offrez de la joie!

Votre enfant se prépare à sa première communion. C’est sans doute un jour de joiepour lui et pour votre famille.

En cette période particulière, j’aimerais attirer votre attention sur le fait qu’au Luxembourg, un enfant sur quatre vit ou risque de vivre une situation de pauvreté. Ses parents n’ont, par exemple, pas de quoi lui acheter de nouvelles chaussures ou lui offrir des repas équilibrés de manière régulière.

Caritas Luxembourg agit en faveur de ces enfants en leur fournissant l’aide nécessaire pour traverser ces périodes difficiles, par exemple, à travers les épiceries sociales « Caritas Buttek ».

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de partager la joie de la communion de votre enfant, en demandant à vos proches de faire un don, en plus ou à la place du traditionnel cadeau de communion.

Concrètement, comment est-ce que cela fonctionne ?
Informez Caritas Luxembourg via téléphone 40 21 31 263 ou email : que vous souhaitez que vos proches fassent un don pour la communion de votre enfant. Demandez ensuite à vos proches de faire un don sur le compte CCPL IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 de Caritas Luxembourg avec la mention : « Don 1ère Communion Prénom Nom de l’enfant » ou de faire un don en ligne. Vous recevrez ensuite une liste des personnes ayant fait un don à l’occasion de la communion de votre enfant avec leur adresse, afin que vous puissiez les remercier.

faire un don

Revenir à la liste des actualités