«Young Caritas in Europe» action publique de sensibilisation et de solidarité

Mardi 03 octobre 2017

«Young Caritas in Europe» action publique de sensibilisation et de solidarité

Durant la semaine du 6 octobre 2017 le réseau «Young Caritas in Europe» organise la 4ème journée européenne de Young Caritas. Dans maints pays européens des centaines de jeunes s’engagent pour l’inclusion et l’intégration, surtout des personnes réfugiées et migrantes. Pour des raisons d’actualité les jeunes mettent la journée européenne 2017 sous le thème de la solidarité avec ceux qui s’engagent en Méditerranée pour les réfugiés naufragés.

A Luxembourg, un groupe de jeunes élèves du Lycée des Garçons de Luxembourg organisera avec Young Caritas une action publique de sensibilisation et de solidarité le mercredi, 4 octobre, à partir de 12h30 sur la Place d’Armes en Ville. Le hashtag de l’action européenne est #savinghumanity, et les symboles utilisés seront la ceinture et le gilet de sauvetage. Chacun peut participer en prenant une foto avec un des symboles et en la postant avec le hashtag.

Pour plus d’informations : http://youngcaritas.eu/de/blog/2017/09/22/savinghumanity-youngcaritas-in-europe-day/.

Revenir à la liste des actualités