« Travail forcé, vous connaissez ?»

Lundi 18 décembre 2017

« Travail forcé, vous connaissez ?»

Ce jeudi 14 décembre, le Comité de Suivi de la lutte contre la traite des êtres humains - dont fait partie Caritas Luxembourg - a accueilli une table ronde intitulée "Travail forcé, vous connaissez?" dans les locaux de l’abbaye Neimënster.

Cette conférence, à laquelle ont pris part la Présidente de Caritas Luxembourg, Mme Marie-Josée Jacobs, le Ministre de la Justice, Felix Braz, ainsi que le Président de la Commission consultative des droits de l’homme, Gilbert Pregno, a mis en lumière le fait que l'esclavagisme moderne continue d'exister dans le monde, et même au Luxembourg, sous la forme du travail forcé.

Ce phénomène complexe a été analysé de manière critique durant la soirée et il a été démontré que chacun pouvait contribuer à améliorer la situation en étant simplement conscient des ramifications que leurs pratiques de consommation pouvaient avoir.

La conférence a en outre mis en avant le besoin de renforcer et d'humaniser la législation luxembourgeoise.

Revenir à la liste des actualités